NANTUA (01)                                          dimanche 13 septembre 2015
 
 

REGLEMENT

 

Article 1: L’organisation se réserve le droit d’annuler ou de modifier la compétition en cas de force majeure (météo,…).

 

Article 2: Le Défi des Monts d'Ain comprend 3 épreuves :

· l’épreuve course chronométrée (Départ à 10h00 pour 4,6 Km et 650m de D+), ouverte aux participants âgés d’au moins 16 ans le jour de la course (autorisation parentale pour les mineurs).

· l’épreuve randonnée sans chronomètre ouverte à tous. (Départ à 8h30 pour 4,6 Km et 650m de D+)

· des courses enfants à partir de 11h30

 

Article 3: L’organisation se réserve le droit de limiter le nombre d’inscriptions si toutes les conditions de sécurité ne sont pas remplies (maximum 300 coureurs et 300 randonneurs).

 

Article 4: Chaque participant devra obligatoirement présenter un certificat médical de moins d’un an (mention non contre-indication à la pratique de couse à pied en compétition) ou une licence sportive (FFA, FFtri,…) pour prendre le départ de la course (+ autorisation parentale pour les mineurs).

 

Article 5: Les coureurs sont autorisés à prendre le départ avec des bâtons mais ils devront les conserver durant la totalité du parcours. De même, il est interdit de prendre des bâtons au cours de la course.

 

Article 7: Avant le départ, chaque participant pourra remettre à l’organisation un sac vestiaire qui lui sera restitué à l’arrivée de la course.

 

Article 8: Le but de l’épreuve est de rallier l’arrivée le plus rapidement possible uniquement à l’aide de ses propres muscles et en empruntant scrupuleusement le parcours de la course. De ce fait, il est interdit de suivre les participants avec un véhicule motorisé ou non. Aucune aide extérieure, de quelque nature que ce soit, ne sera admise.

 

Article 9: Le trophée "Pascal ETIENNE" récompensera le meilleur coureur de moins de 23 ans le jour de la course. Le trophée sera gagné définitivement au bout de 2 victoires consécutives ou non..

 

Article 10: Sur les portions de routes, les participants doivent se conformer au code de la route et seront seuls responsables d’un éventuel manquement à ces règles. Les carrefours seront sécurisés par des signaleurs.

 

Article 12: Le défi des monts d’Ain se déroule dans un milieu naturel à l’équilibre écologiquefragile. Ceux qui le traversent doivent le respecter. Ne pas jeter de détritus, ne pas crier intempestivement et ne pas affoler les animaux. Suivre le balisage en place, ne pas couper les virages.

 

Article 13: Des contrôles de passages seront mis en place tout au long du parcours. Sera exclu de la course tout participant qui n’aura pas respecté le règlement ou les consignes de sécurité, aura commis une imprudence, une erreur grave ou utilisé un produit dopant, aura eu une attitude inconvenante (agressivité, outrage, etc.) envers un concurrent, un bénévole ou toute autre personne liée à la manifestation.

 

Article 14: Un ravitaillement (liquide + solide) est prévu à l’arrivée dusommet des monts d’Ain. Avant la remise des prix, un buffet froid sera offert aux participants.

 

Article 15: Chaque participant est le seul juge des risques qu’il prendra durant la compétition et l’organisation ne pourra être tenue responsable de tout désagrément rencontré dans la cadre de cette manifestation (blessure,…).

 

Article 16: Une équipe médicale sera présente sur le parcours.
 

Article 17: Tout abandon ou tout accident doit être signalé à l’organisation. De même, l’organisateur se réserve le droit d’arrêter toute personne visiblement défaillante. Dans les deux cas, l’abandon ou la mise hors course doit se faire à un point de contrôle. Le dossard sera remis à un commissaire de course.

 

Article 18: La remise des prix aura lieu au gymnase vers 12h30.  Seront récompensés : les 3 premiers hommes et femmes du classement scratch ainsi que le premier de chaque catégorie. Pas de cumul de récompense.

 

Article 19: Une prime ou un cadeau sera remporté par le concurrent battant le record de l'épreuve.

 

Article 20: Toute réclamation doit être soumise par écrit auprès du Directeur de course au plus tard dans les quinze minutes qui suivent l’affichage des résultats. La réclamation doit être accompagnée d’une somme de 30 €, remboursable si l’issue apportée par le jury est favorable au demandeur.

 

Article 21: Après l’arrivée, chaque participant devra retourner au départ par ses propres moyens et par le même sentier signalé en veillant de ne pas gêner les coureurs encore en course.

 

Article 22: Chaque concurrent autorise les organisateurs à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquels il pourrait apparaitre au cours de la manifestation.

 

Article 23: Chaque participant, par le seul fait de son inscription, accepte et s’engage à respecter la totalité du règlement de l’épreuve « Le défi des monts d’Ain ».




Créer un site
Créer un site